Domaines d’expertise

Le Cabinet a développé de par son expérience, une expertise en matière de :

Qu’il s’agisse d’une procédure de divorce amiable ou contentieuse, d’un couple non marié qui souhaiterait se séparer et être conseillé sur les conséquences de cette séparation ou bien d’une procédure de liquidation, de changement de nom ou de changement de régime matrimonial, ou encore d’une problématique liée à votre filiation, Maître Léa Smila vous proposera la solution adaptée à vos besoin.
Si vous avez êtes victime d’un accident de la route, d’un accident médical ou encore d’une infraction, le Cabinet défendra vos intérêts tant dans le cadre d’une procédure amiable que devant les juridictions civiles et administratives.
Votre entreprise n’arrive pas à obtenir le paiement de ses factures que ce soit auprès d’un professionnel devant le Tribunal de commerce ou d’un particulier, le Cabinet vous proposera des solutions adaptées pour recouvrir vos créances.

Vous devez saisir le Tribunal d’instance ou le Tribunal de Grande instance à la suite d’une difficulté d’ordre contractuel ou autre, nous vous assistons et vous conseillons.
Infractions au code de la route, violences, conduite en état d’ivresse, usage de stupéfiant au volant, vous êtes convoqué devant le Procureur pour une comparution sur reconnaissance de culpabilité ou devant le Tribunal correctionnel, Maître Léa Smila sera à vos côtés pour étudier votre dossier et défendre vos intérêts au mieux.

Vous passez des entretiens et êtes sur le point d’obtenir un nouvel emploi mais vous avez un casier judiciaire, le Cabinet pourra solliciter en fonction des éléments, une requête en effacement de B2.
Le Cabinet assiste tout étranger qui réside sur le territoire national et qui dispose d’un solide dossier en vue de l’obtention d’un titre de séjour ou de l’acquisition de la nationalité française.

Par ailleurs, le Cabinet traite des décisions de refus de visas étant précisé que ces procédures sont extrêmement longues, le Tribunal administratif de Nantes affiche un délai d’attente de minimum 18 mois sauf naturellement dans les procédures de référé.

Le Cabinet assiste également les sociétés en matière de mobilité étrangère lorsqu’elles souhaitent engager du personnel étranger en vue de leur régularisation.