Divorce / Droit de la famille

Divorce / Droit de la famille

Le Cabinet de Maître Léa Smila vous assiste et vous conseille lors de toute problématique liée :

    • au droit de la famille :
qu’il s’agisse de changer de régime matrimonial, de changer de nom ou de contester votre filiation.
    • à une procédure de divorce :
Qu’il s’agisse d’un divorce amiable déjudiciarisé, d’un divorce contentieux ou d’une procédure de liquidation, Maître Léa Smila, votre avocat divorce Paris, vous conseillera et vous expliquera la procédure qui vous est adaptée. Les couples non mariés ne bénéficient quasi d’aucune protection vis a vis de leurs enfants et de leur patrimoine en cas de séparation. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de se faire assister d’un avocat dans de telles procédures afin de pouvoir entre autres fixer le droit de visite et d’hébergement des enfants et sortir de l’indivision.
Maître Smila, votre avocat droit de la famille Paris, s’engage à vous conseiller au mieux en fonction de votre situation, respecter votre volonté initiale et faire en sorte que vos intérêts soient protégés sans que la procédure ne soit inutilement lourde.

L’objectif n’est pas de conflictualiser votre affaire mais d’apaiser les parties de sorte que vous obteniez la meilleur décision possible et qu’elle soit acceptée par votre adversaire.

En fonction des éléments qui seront décrits lors du premier entretien au Cabinet, une stratégie sera choisie avec votre ‘accord. Toutes les options doivent être envisagées.
– Il sera proposé à un jeune couple sans enfant ni bien d’opter pour un divorce amiable par consentement mutuel plus rapide et moins couteux ou pour un divorce accepté.
– Alors qu’il sera proposé à une personne dont le conjoint est parti sans laisser d’adresse depuis plus de deux ans, un divorce pour rupture du lien conjugal.
Il est en conséquence vivement conseillé avant de se jeter tête baissée dans une procédure de consulter un Avocat afin d’envisager sereinement la stratégie la plus adaptée et celle qui protégera vos intérêts personnels et patrimoniaux ainsi que ceux de vos enfants. Il peut s’écouler un certain laps de temps entre une première consultation et la décision d’agir.