Consulter mon profil Avocat.fr

Avocat droit de la famille Paris

Vous désirez changer de régime matrimonial ou changer de nom ? Quelles sont les procédures en cas de divorce ou de séparation dans le cadre d’un couple non marié ? Le cabinet de Maître Léa Smila apporte son assistance aux familles et vous conseille lors de toute problématique liée. En tant qu’avocate en droit de la famille à Paris, Maître Léa Smila s’engage à vous expliquer toutes les procédures adaptées à votre situation en matière de :

  • Droit de la famille.

  • Procédure de divorce.

  • Procédure de séparation dans le cadre d’un couple non marié.

Chaque cas étant différent, les procédures sont adaptées en fonction !

Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille à Paris ?

Un avocat en droit de la famille défendra vos droits et vos intérêts avec efficacité devant le tribunal judiciaire, le juge aux affaires familiales ou le juge des enfants. En effet, le cabinet de Maître Léa Smila, avocate aux affaires familiales, intervient lors des procédures telles que :

  • Le changement de régime matrimonial : Pour avoir droit à cette modification, les demandeurs doivent être mariés depuis au moins deux ans ou ne pas avoir changé de régime matrimonial depuis au moins deux ans. Il faut aussi sauvegarder l’intérêt de la famille dans cette situation. L’avocat est obligatoire pour toute procédure d’homologation de changement de régime matrimonial devant le Juge aux affaires familiales.

  • Le changement de nom et de changement de prénom : Vous faire conseiller en amont par un Avocat pour constituer un dossier solide et mettre toutes les chances de succès de votre côté est très important. Les conditions relatives à la procédure de changement de nom sont strictes et avant toute demande, il est préférable de faire évaluer vos chances de succès auprès d’un avocat compétent.

L’avocat en droit de la famille à Paris intervient également en cas de divorce ou de séparation.

Le cabinet de maître Léa Smila à Paris, s’occupe également des procédure de divorce ou de séparation dans le cadre d’un couple non marié.

L’avocate aux affaires familiales peut s’adapter aussi bien à un cas de changement de régime matrimonial ou gérer une séparation hors mariage ! Lorsqu’un couple non marié se sépare, il n’y a en principe aucune démarche à réaliser, ni formalité à accomplir.

Cependant, il vous faudra l’intervention d’un avocat dès lors qu’un couple a des enfants ou dispose d’un patrimoine commun et qu’il y a des tensions !

Le cabinet de Maître Léa Smila vous accompagne dans votre démarche de divorce hors consentement mutuel. Il existe trois types de divorces contentieux :

  • Le divorce accepté ou « pour acceptation du principe de la rupture du mariage. »

  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

  • Le divorce pour faute

Nous vous accompagnons et vous conseillons pour savoir quelle procédure est la plus adaptée à votre cas.

Contactez votre avocat en droit de la famille à Paris

À chaque histoire de vie, il existe une procédure adaptée à Paris ! Vous l’aurez compris, le cabinet de maître Léa Smila s’occupe de votre situation tout en vous conseillant sur les démarches à suivre.

Il peut s’écouler un certain laps de temps entre une première consultation et la décision d’agir. Rassurez-vous le cabinet se tient à votre disposition pour toutes vos questions ! Et si vous voulez connaître le coût de toutes les procédures mentionnées plus haut, consultez le cabinet pour plus d’informations.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à chacune de vos demandes ! Laissez-nous vous représenter devant le juge des affaires familiales !

Pour toute demande, contacter le Cabinet :