Consulter mon profil Avocat.fr

Avocat divorce amiable Paris

Vous désirez obtenir des conseils pour un divorce à l’amiable à Paris ? Quelles sont les procédures lorsque les époux s’entendent et désirent divorcer ? Le cabinet de Maître Léa Smila apporte son assistance aux familles et vous conseille lors de toute problématique liée. En tant qu’avocate de divorce à l’amiable, Maître Léa Smila s’engage à vous expliquer toutes les procédures lorsque les époux s’entendent :

  • Sur le principe de la rupture du mariage,

  • Et sur les effets de cette rupture c’est-à-dire sur les conséquences relatives aux enfants, au patrimoine ainsi qu’au domicile conjugal notamment.

Chaque cas étant différent, les procédures sont adaptées en fonction !

Pourquoi faire appel à un avocat en divorce à l’amiable ?

Il est vivement conseillé d’avoir recours à un avocat en divorce à l’amiable à Paris lorsqu’il s’agit de couples mariés sans bien ni enfant. Les avantages du divorce par consentement mutuel sont la rapidité des procédures et le fait qu’il reste également moins coûteux en principe. Le cabinet de Maître Léa Smila, avocate aux affaires familiales, vous accompagne lors des procédures suivantes :

  • Les deux parties doivent avoir leur propre avocat ou conseil en l’absence du juge.

  • Notre cabinet prendra contact avec votre époux / épouse ou son Conseil, afin de finaliser ensemble un projet de convention qui sera soumis à un délai de réflexion de 15 jours.

  • Les époux et leurs conseils se réunissent afin de signer l’acte d’avocat. Ce rendez-vous de signature à 4 est indispensable. Il est interdit de signer cet acte chacun de son côté. Toutes les parties doivent le signer ensemble.

  • Une fois la Convention signée, elle est adressée pour enregistrement au notaire. Celui-ci dispose de 15 jours maximum pour l’enregistrer au rang des minutes. Ce délai permet d’éviter de faire traîner en longueur des procédures qui n’en ont pas besoin.

L’avocat en divorce à l’amiable intervient également en cas de séparation hors mariage.

Le cabinet de maître Léa Smila à Paris, s’occupe également des procédure de divorce ou de séparation dans le cadre d’un couple non marié.

Lorsqu’un couple non marié se sépare, il n’y a en principe aucune démarche à réaliser, ni formalité à accomplir. Cependant, il vous faudra l’intervention d’un avocat dès lors qu’un couple a des enfants ou dispose d’un patrimoine commun et qu’il y a des tensions !

C’est alors que le rôle de votre avocat en droit de la famille devient important. Il existe aujourd’hui de nombreux outils juridiques qui permettent de proposer des solutions adaptées à chaque type de famille.

Plusieurs choix de procédures existent à la suite d’une séparation :

  • Les parents peuvent s’accorder sur l’ensemble des mesures relatives aux enfants (résidence des enfants, aide financière, droit de visite et d’hébergement.).

  • Une étude sera faite concernant le sort du patrimoine des concubins (sur les biens meubles ou le sort du domicile conjugal des concubins).

Nous vous accompagnons et vous conseillons lors de toute la procédure !

Vous êtes à Paris ? Contactez votre avocat en divorce à l’amiable dès maintenant

À chaque histoire de vie, il existe une procédure adaptée ! Vous l’aurez compris, le cabinet de maître Léa Smila s’occupe de votre situation tout en vous conseillant sur les démarches à suivre.

Il peut s’écouler un certain laps de temps entre une première consultation et la décision d’agir. Rassurez-vous le cabinet se tient à votre disposition pour toutes vos questions ! Et si vous voulez connaître le coût de toutes les procédures mentionnées plus haut, consultez le cabinet pour plus d’informations.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à chacune de vos demandes ! Laissez-nous vous représenter devant le juge des affaires familiales !

Pour toute demande, contacter le Cabinet :